Aquarius : de Muselier à Ciotti, LR est une escroquerie
Hier ( avant-hier, ndlr) , le député LR Eric Ciotti demandait au gouvernement de refuser l’arrivée de l’Aquarius, à nouveau chargé de migrants clandestins, à Marseille.
Une position étonnante, car en juin dernier, lorsque j’ai proposé à l’exécutif régional dirigé par LR d’affirmer le refus d’accueillir ce même Aquarius dans les ports de Provence-Alpes-Côte d’Azur, les conseillers régionaux LR ont voté contre ma proposition… et à l’unanimité !
A cette occasion, la vice-présidente LR Caroline Pozmentier m’avait même répondu à travers un plaidoyer que n’aurait pas renié Cédric Herrou, lançant alors : « Vous jouez sur les haines », « Vous avez l’espoir que la France prenne la même direction que l’Italie, nous ne nous laisserons pas faire », « On les laisse se noyer ? », ou encore « Vous êtes rétrograde ».
Interrogé sur RTL ce matin, Renaud Muselier s’est sans doute ainsi montré plus cohérent qu’Eric Ciotti en déclarant « Maintenant, il arrive à Marseille (…) il faudra quand même les accueillir. »
A travers cette prise de position, le député européen LR et président de la Région PACA s’affirme encore plus laxiste face à l’immigration incontrôlée et imposée que le gouvernement macroniste. Une gageure, qui a le mérite de révéler une fois de plus le double-discours permanent de LR.
Un double-discours qui ne résiste jamais bien longtemps à l’examen des actes, comme les votes LR en témoignent tant au Parlement européen (pour les quotas de migrants et la répartition) qu’au Conseil régional de PACA.
Philippe Vardon, Vice-président du groupe RN au Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur
Réponse rapide