37 ans après sa création, Aquasplash s’impose aujourd’hui comme l’un des parcs aquatique les plus populaires de France. Pratiquement une semaine jour pour jour après son ouverture, Nice Premium est parti à la rencontre de la direction du parc pour faire le point sur les acquis et les nouveaux aménagements mis en place pour cette nouvelle saison.
Dès le début de nos premiers échanges avec Damien Montay, directeur d’Aquasplash, c’est la volonté du parc azuréen de garantir un parc accessible et agréable pour tous, que l’on soit seul ou en famille. Différentes attractions sont adaptées à toutes les tranches d’âge et aux envies de chacun. On retrouve notamment l’île aux pirates pour les plus petits ou le Draguera pour les amateurs de sensation.
Comme le sous-entend la devise du parc aquatique antibois (Sea, Safe and Sun), la sécurité est une des priorités d’Aquasplash. En plus des contrôles extérieurs obligatoires réalisés avant l’ouverture, plusieurs systèmes ont été mis en place par la direction. Deux personnes sont attribuées à chaque attraction, une à l’entrée chargée de l’explication des consignes et une autre à la fin, disposant d’un diplôme de sauveteur. Les enfants ne sachant pas nager sont aussi suivis avec attention, pour permettre au personnel de pouvoir les surveiller correctement, les petits possèdent un bracelet qui permet d’identifier le niveau de natations. Si le niveau de l’enfant ne semble pas correspondre à son bracelet, des tests de natations peuvent être réalisés par le personnel.
Les Azuréens habitués à passer leur été à Aquasplash vont être surpris des nouveaux aménagements mis en place. Ils ont été réalisés dans un but commun : améliorer le confort des usagers.
« Cette année, on a voulu améliorer le confort de notre site, les sanitaires et les douches ont été complètement refaits. Les zones VIP ont aussi été transformées » Ce dernier point est la principale innovation pour cet été 2022. Davantage de lits balinais et de barnums ont été installés et un nouveau pavé a également posé.
Des travaux qui semblent déjà avoir portés leur fruits, puisque ce premier week-end à signé un des meilleurs départs pour Aquasplash (environ 12000 personnes sur les deux jours).