À quelques jours de l’arrivée du Paris-Nice, la capitale azuréenne se projette déjà dans deux ans et sur l’accueil historique de la plus grande compétition cycliste au monde.
Après avoir accueilli le Grand Départ du Tour de France 2020, la ville de Nice se prépare à franchir une nouvelle étape dans la belle histoire qui la lie au Tour de France. En effet, pour la première fois de son histoire, le Tour de France ne s’achèvera pas dans la région parisienne où sur les Champs-Elysées, mais à Nice, le 21 juillet 2024.
Déjà officialisé en décembre lors d’une conférence de presse, ce changement historique d’arrivée est dû à l’organisation des Jeux olympiques 2024 qui débuteront à Paris pratiquement à la même période (26 juillet au 11 août).
Le parcours de la 21e étape jusqu’au final d’exception en bord de Méditerranée sera présenté et détaillé par le Maire Christian Estrosi, le préfet des Alpes-Maritimes Bernard Gonzales et les organisateurs du Tour (Christian Prudhomme et Yann Le Moënner) ce lundi 13 mars 2023 à l’Opéra de Nice.