Du 15 mai au 22 mai 2006, différentes antennes de la Crèche Familiale ouvrent leurs portes aux assistantes maternelles agréées désireuses d’exercer leur métier en Crèche Familiale. Afin de répondre au mieux aux demandes en matière d’accueil des jeunes enfants, la ville de Nice souhaite recruter des assistantes maternelles supplémentaires.
La Crèche Familiale est un des modes d’accueil du jeune enfant, proposé par le Service Petite Enfance, avec les établissements multi-accueil et les jardins d’enfants. Elle regroupe des assistantes maternelles agréées par le Conseil Général des Alpes-Maritimes et recrutées par la Mairie de Nice.
Les avantages de l’assistante maternelle employée par la Crèche Familiale :
- avoir la garantie d’un emploi stable et d’un salaire mensuel minimum (CDI proposé au bout de 4 ans d’ancienneté),
- pouvoir valider ses acquis professionnels au bout de 3 ans d’ancienneté en obtenant le CAP Petite Enfance, donnant accès aux différents métiers de la Petite Enfance,
-
être encadrée par des professionnels Petite Enfance : puéricultrices, éducatrices de jeunes enfants, psychologues, diététiciens, médecins…
– avoir accès à une formation professionnelle continue,
- avoir à sa disposition du matériel de puériculture fourni par la Crèche Familiale,
-
rencontrer et échanger avec d’autres assistantes maternelles dans les antennes de la Crèche Familiale,
-
avoir droit aux avantages du Comité d’Action Sociale de la Ville de Nice,
-
pouvoir adhérer à la mutuelle des fonctionnaires.
L’assistante maternelle accueille à son domicile un ou plusieurs enfants (2 ou 3 maximum), âgé de 2 mois et demi à 4 ans, dans une amplitude horaire souple et modulable : du lundi au samedi, entre 6h30 et 22h.
Les journées portes ouvertes visent à sensibiliser les assistantes maternelles agréées souhaitant travailler dans un cadre structuré avec un encadrement professionnel de qualité.