Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Attentat déjoué à Nice : Pour Patrick Allemand, les propos irresponsables de Christian Estrosi devraient être sanctionnés

Derniers Articles

Les propos de Christian Estrosi au sujet d’un « possible » attentat lors du dernier Carnaval de Nice ont eu un effet retentissant sur l’opposition niçoise.


patrick_allemand-5.jpg Après Marie-Christine Arnautu qui a accusé le maire de Nice de « complicité morale » avec les présumés djihadistes, c’est au tour de Patrick Allemand de condamner les propos qu’il juge inopportuns de Christian Estrosi.

En effet, la sécurité de l’Etat confiée aux maires et à leur police municipale… Ce serait une première mondiale !

« Le Député-maire de Nice vient de franchir un palier supplémentaire dans son escalade populiste démagogique. Il révèle à l’opinion qu’un projet d’attentat pendant le Carnaval de Nice a été déjoué. Il s’en prend publiquement à l’Etat de ne pas avoir été prévenu et de n’avoir ainsi pas pu mettre à disposition sa police municipale.

Je condamne avec la plus grande fermeté les propos du député-maire car :

Aucun élément matériel selon les propos attribués au parquet de Paris ne permet d’établir avec certitude ce projet d’attentat.

Ce qui est certain c’est que la DGSI a arrêté un individu dangereux qui a ainsi été empêché de passer à l’acte. Monsieur ESTROSI devrait remercier les services de l’Etat et se féliciter de l’efficacité de la DGSI dans cette affaire. Il oublie de le faire sans doute parce que le Ministre de l’Intérieur est socialiste. Mais où est l’intérêt général là-dedans ?

Le reproche adressé à l’Etat, responsable selon lui d’avoir empêché la mobilisation de sa police municipale, est dérisoire. Les services de la DGSI sont à priori mieux préparés pour ce type de mission.

Il est évident que dans une affaire aussi sensible, seul le pouvoir judiciaire était habilité à communiquer et Monsieur ESTROSI le sait très bien. Mais, aveuglé par sa croisade anti-Etat dans le département, il feint de l’ignorer.

Faire des révélations publiques sur une affaire de sécurité intérieure à des fins purement politiciennes est irresponsable et indigne de l’homme d’Etat qu’il prétend être. Tous les coups ne sont pas permis tant qu’il en va de la sécurité des Niçois.

Car c’est bien de cela qu’il s’agit, de la sécurité des Niçois. Obsédé par faire le buzz, Monsieur Estrosi vient d’ouvrir la boîte de Pandore. Cela peut faire de Nice une cible médiatique pour les terroristes. On imagine la psychose qu’il y aura cette année pendant le Carnaval de Nice, mais demain pourquoi pas dans les lieux de rassemblements populaires type festival du jazz, Prom Party…

J’espère que ces déclarations de portée nationale, voire plus, n’auront aucun impact sur l’édition 2015 du Carnaval de Nice, sur l’activité hôtelière et sur celle des restaurateurs limonadiers pour lesquels le Carnaval demeure un rendez-vous essentiel à l’activité touristique. »

Patrick ALLEMAND, secrétaire fédéral du PS06

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages