Récupération de Donnèe
25.3 C
Nice
8 septembre 2024

Attention aux faux QR Codes sur les horodateurs de Nice 

Derniers Articles

« Télécharger l’appli PayByPhone » est le message affichés à côté de ces QR codes. Installés sur plusieurs horodateurs de la ville, ces derniers sont destinés à tromper les usagers en utilisant leurs coordonnées bancaires. 

C’est sous le nom de phishing que cette pratique entraîne de graves conséquences pour les victimes. Le but ? Inciter les usagers à rentrer des informations personnelles et les données bancaires afin de les tromper. Et c’est sur les horodateurs de la ville de Nice que ces faux QR codes sont collés. 

Garantir la sécurité des transactions et des données personnelles

Les QR codes avec le message « Télécharger l’appli PayByPhone » ne doivent absolument pas être scannés et utilisés. Seules les plateformes officielles de téléchargement peuvent garantir l’authenticité et la sécurité de l’application PayByPhone. Des applications comme Apple Store ou encore Google Play seulement doivent être utilisés. 

Chaque QR code identifié sera immédiatement retiré. La ville de Nice prend avec sérieux cette situation. Les responsables seront poursuivis. Pour que tout cela se fasse, veuillez signaler immédiatement au service de stationnement payant de la Ville de Nice : 04 89 98 29 41 / 42/ 43, si vous tombez sur un QR code suspect. 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages