Ce samedi 14 avril, cet événement consacre le franc succès du dispositif d’Auto Partage mis en place par Nice Côte d’Azur il y a tout juste 12 mois et confirme la volonté de favoriser les modes de déplacements à énergies propres pour un territoire plus durable où il fait bon respirer.
Au programme des » festivités » ( place Masséna à partir de 10h) :
Parade en Autobleue, présentation de la gamme complète des véhicules disponibles, avec l’inauguration du véhicule pour Personne à Mobilité Réduite mais aussi des essais gratuits ouverts au grand public, pour ceux qui n’auraient encore jamais pris le volant de ces voitures 100% électriques.
> 1 an déjà : un beau bilan…
Il y a 1 an, Nice Côte d’Azur devenait la première collectivité de France à mettre en service à grande échelle le dispositif d’Auto Partage, exclusivement avec des voitures électriques.
Aujourd’hui, le dispositif compte 40 stations : 34 à Nice et 6, déployées sur les communes membres de la Métropole.
Autobleue fait, à présent, partie de la vie des habitants du territoire : 2500 adhérents ont choisi ce mode de déplacement pratique, économique et écologique.
Avec un total de plus de 380.000 kms parcourus, Autobleue entame le voyage retour de la lune à la terre.
Et de belles perspectives avec la présentation de la gamme complète, l’inauguration du véhicule pour Personnes à Mobilité Réduite et des offres spéciales « 1er anniversaire »
130 véhicules sont à la disposition des usagers dont 19 Mia nouvellement mis en service, 20 utilitaires et un véhicule équipé PMR.
Crédit photo : www.nice.fr