Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Bonne nouvelle sur le front de la croissance en Europe

Derniers Articles

Eurostat relève ses estimations de croissance pour les deux premiers trimestres de 2015. Le PIB a progressé de 0,4 % au deuxième et de 0,5 % au premier, selon les nouvelles estimations publiées mardi. Sur un an, la zone euro affiche une croissance de 1,5 %.


Eurostat vient en effet de relever légèrement ses estimations pour le PIB de la zone euro. Selon les nouveaux chiffres, publiés ce mardi, la croissance de la zone euro au deuxième trimestre a atteint 0,4% et non 0,3 % comme annoncé mi-août lors de la publication de la première estimation effectuée par les statisticiens européens.

Le premier trimestre s’avère lui aussi meilleur avec une hausse du PIB de 0,5 % et non de 0,4 %. En rythme annuel la croissance de la zone euro affiche désormais une progression de 1,5 %.

Dans le détail, « le PIB a augmenté dans tous les États membres pour lesquels les données sont disponibles pour le deuxième trimestre 2015, sauf en France où il est resté stable », souligne Eurostat (les données correspondantes manquent en effet pour l’Irlande et le Luxembourg).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages