La compagnie aérienne britannique présente à Nice depuis la fin de la seconde guerre mondiale ouvre une troisième liaison entre Nice et Londres-Gatwick, deuxième plus grand aéroport du Royaume-Uni.
Avec l’ouverture d’une ligne directe Londres Gatwick (3 vols quotidiens), British renforce la desserte au départ de Nice Côte d’Azur mais décuple aussi l’offre en correspondance vers l’Amérique du Nord, le Mexique, les Caraïbes…. Le rachat de BMI il y a quelques jours, permet à la compagnie de récupérer 2 liaisons quotidiennes portant à 13 ses vols quotidiens vers Heathrow, Gatwick et London City.
Nice devient donc avec British Airways, la seule ville en France et une des cinq au monde a donner accès aux trois grands aéroports londonien et à l’éventail de correspondance mondiale.
En 2011, la compagnie a transporté 545.000 pax entre Nice et Londres (+11,1 %). Pour cette année, elle espère battre ses records sur la ligne Nice-Londres en tablant sur une fréquentation de 630000 passagers et ce malgré la concurrence rude avec la compagnie low-cost Easyjet.
Nouvel axe rime avec nouveau terminal à Gatwick
Grâce au nouveau programme de rénovation de British Airways, le terminal Nord de l’aéroport de Gatwick, à la fois spacieux et lumineux, est désormais doté d’une technologie de pointe qui facilite le passage des voyageurs. Aux nouvelles bornes d’enregistrement libre-service, les passagers peuvent choisir leur siège, imprimer les étiquettes de bagage et leur carte d’embarquement. Pour les passagers bénéficiant d’accès privilégiés, une zone d’enregistrement dédiée leur est entièrement réservée.