Après le succès des éditions précédentes, C’est pas Classique offrira pour sa 7ème année un programme haut en couleurs. En quatre jours (un de plus que les années précédentes) une centaine de concerts seront proposés.
Cette initiative du Conseil général et de la Ville de Nice offre au plus grand nombre l’opportunité de découvrir la musique classique sous toutes ses formes.
Avec 1000 artistes engagés et une capacité d’accueil de plus de 50OOO places , C’est pas classique apparaît comme le festival le plus important de l’exagone dans ce registre.
Sa programmation est assurée à 80% par des musiciens professionnels et amateurs issus des conservatoires et des écoles de musique du département des Alpes-Maritimes.
Pour cette édition, en plus du traditionnel site de l’Acropolis, d’autres lieux accueilleront les spectacles: 4 églises ( la Cathédrale Sainte-Réparate, l’Eglise de Notre-Dame, l’Eglise Notre Dame du Port, l’Eglise Saint-Joseph), le Théâtre de la Photographie et de l’Image, et la place Garibaldi pour un concert open-air de la fanfare des Sapeurs-Pompiers.
Parmi les artistes invités sont à signaler la « diva » Barbara Hendricks, l’une des artistes les plus aimées et admirées au monde, et le pianiste François René Duchâble.
En savoir plus : https://www.cpasclassique-cg06.fr