Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Cagnes sur Mer invite à la « Semaine Européenne de la réduction des déchets »

Derniers Articles

Dans le centre ville de Cagnes sur Mer, Place de Gaulle a lieu la « Semaine Européenne de la réduction des déchets », organisée par Azzura Lights.
Cette manifestation dont le but est de démocratiser l’éco-résponsabilité, s’achèvera le 27 novembre 2011.


dechets.jpg En cette fin d’année 2011, l’idée de développement durable est au centre de toutes les préoccupations de beaucoup de villes de la région PACA. Notamment pour la ville de Cagnes sur Mer, qui organise avec l’association Azzura Lights, la « Semaine Européenne de la réduction des déchets » du Samedi 19 novembre 2011 au dimanche 27 novembre 2011.

Azzura Lights, conseiller et formateur en développement durable, est une association qui nous invite à prendre conscience des priorités et enjeux écologiques, à travers de nombreuses actions. Cela dans la structure que nous occupons (entreprises, universités, écoles, etc.).

Cette semaine, le but d’Azzura Lights est de participer à la « Semaine Européenne de la réduction des déchets », et donc à travers ceci de sensibiliser les habitants de Cagnes sur Mer à l’écologie.

« La Semaine de la réduction des déchets », c’est tout simplement une semaine pendant laquelle, les pays de l’europe entière se mobilisent pour l’éco-responsabilité. Permettant ainsi aux jeunes générations, mais aussi aux plus âgées de prendre connaissance des enjeux écologiques actuels.

Cette semaine est organisée de la manière suivante, pour les habitants de Cagnes sur Mer :

Tout d’abord, la première activité est celle d’un « Bar à EAU », créé pour permettre la dégustation de trois eaux. L’eau minérale embouteillée, l’eau de source (Col de Vence), puis, l’eau du robinet de la ville de Cagnes sur Mer.
L’objectif de cet atelier, c’est de faire reconnaitre l’eau du robinet, et de montrer les avantages de la consommer.

Par la suite, l’opération « Ampoules Basse consommation » est à disposition de tous les curieux.
Cette opération cherche a sensibiliser les consommateurs quant aux enjeux environnementaux liés à l’utilisation des ampoules basses consommation, qui durent plus longtemps, et à leurs recyclages sur les points de ventes et les points de proximités.

En outre, une opération « Vaisselle et objets réutilisables » sera de mise. Une manière ludique de prendre conscience du monde qui nous entoure avec une exposition d’objets originaux réalisés à bases de déchets. Permettant la mise en valeur design de nos rebuts du quotidien.

Pour finir, une opération « STOP PUB », très en vogue dans de nombreuses villes, visant à réduire la pollution publicitaire dans nos foyers, mais aussi à réduire le nombre de papiers utilisés.

Cette « Semaine Européenne de la réduction des déchets » est un projet découlant des initiatives de la France, et appelle maintenant le monde de l’internationalisation à se battre contre un fléau croissant.
Ce fléau, chaque ville et pays peut l’aborder de différentes façons selon le public qu’il veut toucher.

Le point très intéressant de cette action vue sous l’angle d’Azzura Lights c’est qu’il tend à toucher toutes les générations.
Il se passe en ville et reste donc accessible à tout le monde. Il est aussi ludique pour les enfants (cible première), et touche la vie familiale et son foyer en plein cœur.

Alors pour tous les curieux de la région, n’hésitez pas à vous rendre sur les lieux d’un nouveau monde.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages