Récupération de Donnèe
11.8 C
Nice
25 novembre 2024

Cancer du sein : La ville organise une table rose sur l’impact professionnelle de la maladie

Derniers Articles

Dans l’optique du mois rose, Nice lance une campagne de sensibilisation contre le cancer du sein. Lundi 4 octobre une table rose est organisée.


Dans l’optique du mois rose, Nice lance une campagne de sensibilisation contre le cancer du sein. Lundi 4 octobre, une table rose est organisée.

En France, chaque année, plus de 12 000 femmes décèdent des suites du cancer du sein. Toutefois, s’il est détecté à temps, il peut être soigné dans 90 % des cas.

Ainsi, le mois d’octobre marque le début d’une campagne de sensibilisation massive sur les effets de la maladie. Le but est d’inciter les femmes à se faire dépister et à adopter des gestes de prévention. Mais aussi collecter des dons pour faire avancer la recherche.

Pour rappel, il est recommandé aux femmes âgées de 25 ans de se faire dépister une fois par an et de réaliser une mammographie environ tous les 2 ans. Ces consultations sont totalement prises en charge par la sécurité sociale.

Des actions à Nice

Dans ce contexte, lundi à 9h, le Foyer de l’Opéra de Nice accueil « Regards croisés : cancer et carrière » : une table ronde durant laquelle des femmes témoigneront l’impact qu’a le cancer sur leur carrière professionnelle.

La capitale azuréenne se joint à mois de prévention en organisant tout au long du mois différentes actions de sensibilisation.

Alors pour la 28e édition du « mois rose » le hashtag #ILoveNice à Rauba Capeu s’est paré d’un grand nœud rose.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages