Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

Carnaval de Nice 2007 : Le roi de la très grande mêlée

Derniers Articles

Maquette du char du Roi (copyright : Office du Tourisme et des Congrès de Nice)
Maquette du char du Roi (copyright : Office du Tourisme et des Congrès de Nice)
La 123ème édition du Carnaval de Nice, organisée par l’Office de Tourisme et des congrès, a donc pour thème le rugby. Le Roi de la Très Grande Mêlée mènera les débats, alternera les ouvertures dans l’axe et au large avec des grandes chandelles sans voir les 36. Quoique… L’esprit carnaval de dérision et de caricature n’oubliera pas d’évoquer sur les chars le deuxième événement de 2007 : les élections présidentielles. Les principaux acteurs politiques se baladeront ainsi sur la Promenade des Anglais en cette fin de mois de janvier.

Le parcours reste inchangé tout autour du Jardin Albert 1er . Les Corsos contournent le Jardin Albert 1er et le circuit des batailles de fleurs longe le bord de mer de l’Hôtel Méridien à l’Opéra de Nice.

Deux grandes nouveautés sont constituées par la gratuité des promenoirs (sauf batailles de fleurs) avec moins de tribunes (3000 places de moins) et une zone d’animations ludiques dans le jardin Albert 1er dès 11 heures du matin avec un funambule, des maquilleurs et des cerfs-volants.

(copyright : office de tourisme et des congrès de Nice)
(copyright : office de tourisme et des congrès de Nice)
160 carnavaleurs accompagneront les cortèges. Ils seront trois fois plus nombreux cette année et représenteront les huit territoires de la Ville. Les organisateurs réfléchissent à distinguer par une couleur ou un drapeau les différents quartiers pour une meilleure identification. L’arrivée du Roi sera escortée par plus de 1000 enfants en partenariat avec les écoles et les écoles de rugby.

Gérald-Francis Fazincani, Adjoint au Maire, délégué au
Tourisme, de Bernard Morel, Directeur Général de l’Office de Tourisme et Congrès de Nice et de Gad Weil, Directeur Artistique du Carnaval, ont concocté un beau carnaval original et dans l’air du temps. En réduisant les tribunes et en instaurant la gratuité, ils espèrent une carnaval plus festif où touristes et Niçois se côtoieront pour une fête commune avec le maximum de déguisement. Ils avancent le chiffre de 50 000 personnes suivant les cortèges.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages