Le tarif de la carte de transport « Zou ! », à l’adresse des jeunes entre 3 et 26 ans inclus,passera, dès septembre 2019, de 15 euros à 110 euros. Cela représente une hausse de plus de 700 % pour les nouveaux abonnés. Les anciens abonnés, eux pourront bénéficier d’un tarif préférentiel de 70 euros, soit une hausse de près de 400 %.
Patrick Allemand, ancien 1er Vice-Président de la Région et actuel conseiller municipal et métropolitain, a réagi avec véhémence : » De qui se moque-t-on ?Toutes les justifications avancées par la Région Sud PACA pour tenter d’expliquer cette hausse record ne parviendront pas à justifier l’injustifiable. Renaud Muselier et Christian Estrosi viennent d’effectuer un braquage sans précédent dans le porte-monnaie des parents d’élèves dont les enfants utilisent la carte « Zou ! » pour rejoindre leur établissement scolaire. »
Au cris « Nous ne pouvons pas laisser faire », une pétition a été lancée sur change.fr intitulée « Non à la hausse inadmissible de la carte Zou ! en région Sud PACA », pour remettre en cause cette hausse.
Lien vers la pétition : https://chng.it/ZcdKFHcG