La semaine bleue, événement national dédié aux personnes âgées, aura cette année pour thème : « Changeons notre regard sur les aînés, brisons les idées reçues ! ».
Ce n’est pas moins de 109.000 personnes de 55 ans ou plus qui habitent Nice. C’est pourquoi la ville met un point d’honneur dans l’accompagnement de ses seniors avec un engagement s’articulant autour de la prévention. Cela permet un vieillissement actif et en bonne santé, avec des mesures utiles au quotidien. De nombreux aménagements sont mis en place afin de faciliter la vie des seniors. Accès à des programmes d’activité physique, gratuité de la carte senior sont d’autant d’exemples montrant cette prise de position.
Un événement en marche
La ville de Nice va donc proposer ce mardi 4 octobre un événement pour marquer cette occasion. Il s’agit d’une marche active et d’une table ronde avec le soutien de Malakoff Humanis, partenaire du projet niçois « Bien Vieillir » lancé dans la capitale azuréenne depuis 3 ans. Avec la présence d’experts en médecine, nutrition, ou activité physique entre autres, pour des séances de questions réponses auprès des seniors voulant en savoir plus.
Le programme :
- 9h15 : départ de la marche active depuis l’’Office Municipal Niçois des Seniors pour se rendre à la table ronde.
- 10h30 : table ronde : prévenir la fragilité ou rester en forme ?
Avec la présence de :
- Pr Stéphane Schneider, Président du Conseil scientifique de la nutrition, Ville de Nice.
- Dr Frederic Chorin, directeur de la plateforme fragilité, CHU de Nice.
- Charlène Falzon, chef de projet Nice Acti’Santé, Ville de Nice.
- Dr Thuy Collomp, pharmacien, CHU de Nice.
- Dr Rabia Boulahssass, gériatrie, CHU de Nice.
- Cécilia Breneur, pilote du projet ICOPE, CPTS Nice Ouest Vallée.