Ce lundi 12 janvier, à 16h au CUM (Centre Universitaire Méditerranéen), la Métropole Nice Côte d’Azur et son Centre de Formation des Apprentis mettaient à l’honneur leurs 160 apprentis lors d’une remise des diplômes.
« Marquer une étape importante dans le parcours des apprentis », a déclaré Gérald Carlin, directeur du CFA Métropole Nice Côte d’Azur. Organisé par Anthony Borré, premier adjoint au maire de Nice, Vice-Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, et Isabelle Brès, Maire de Colomars, conseillère métropolitaine et présidente du CFA. La cérémonie mettait à l’honneur les apprentis, ainsi que les initiatives réalisées au sein de l’établissement.
Implanté sur un site de 23 000 m², le CFA dispose de multiples installations pour permettre à plus de 1000 apprentis et stagiaires de s’exprimer dans les meilleures conditions possibles.
Le CFA récompensé
Cette année, la formation du CFA a grandement été récompensée. Une étudiante, en coiffure, a reçu le prix de meilleur apprenti de France. Apprentie en pâtisserie, Ileana Viotti a reçu les félicitations de la salle entière. Récompensé pour son parcours où elle a terminé 5e en finale, dans la catégorie pâtisserie.
Les CAP boucher, du CFA Nice Côte d’Azur ont été les premiers à recevoir leurs diplômes lors de la cérémonie. Les futurs boulangers ont également pu récupérer leurs diplômes.
Puis est venu le temps des apprentis en coiffure, les plus nombreux au sein du CFA. Une marée d’étudiants a alors envahit l’estrade. Seuls 11 garçons figuraient parmi les 55 diplômés.
Les CAP, BP et BTS esthétique ont ensuite été appelés à venir sur l’estrade, récupérer leur sésame d’or pour la suite professionnelle. La cérémonie a terminé en beauté avec la remise des diplômes aux futurs pâtissiers et aux majors de chaque promotion.