Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur présentera ses vœux aux 130 enseignants du Conservatoire de Nice, ce jeudi 9 janvier à 11h.
Le Conservatoire National à Rayonnement Régional (CNRR) Pierre Cochereau de Nice est un établissement municipal habilité par le ministère de la Culture, situé en deuxième position dans la hiérarchie des conservatoires de France (après les conservatoires nationaux supérieurs de Paris et Lyon).
Il a pour mission d’enseigner la musique, la danse et l’art dramatique du niveau débutant jusqu’au plus haut niveau professionnel. Le CNRR de Nice jouit depuis toujours d’un grand prestige en France et à l’étranger.
Outre sa mission d’enseignement, le CNRR est le théâtre d’évènements musicaux, d’art dramatique et de danse de haute tenue, ouverts gratuitement au public pour la grande majorité. Le CNRR contribue ainsi à promouvoir la musique, la danse ainsi que le théâtre et participe au rayonnement culturel de la Ville.
Les temps forts de la nouvelle saison
Pour le 1er semestre 2014, le Conservatoire vous propose plusieurs spectacles exceptionnels comme le mercredi 22 janvier prochain un hommage dédié à Henri Dutilleux, considéré comme l’un des plus célèbres compositeurs symphonistes du XXe siècle, citoyen d’honneur de la Ville de Nice, décédé au printemps dernier ou encore les 17 et 18 mars prochain pour la venue du fameux Los Angeles Guitar Quartet, seules représentations françaises !