Ce mardi 2 novembre, se tiendra la Messe en la Cathédrale de Sainte-Réparate en présence de François Rabut, Conseiller Municipal délégué aux Anciens Combattants et à la Relation Armée-Nation, du Général Alfred Morel, Délégué Général des Alpes-Maritimes du Souvenir Français et de Olivier Robaut, Président du Comité de Nice.
A cet effet, une messe sera célébrée en la Cathédrale Sainte-Réparate, un dépôt de gerbe sera organisé aux Carrés Militaires du Cimetière de Caucade, et différentes cérémonies se tiendront au Jardin Lecuyer, à la Grande Synagogue et à l’Eglise Réformée afin de rendre hommage aux Morts pour la France.
Mardi 2 novembre 2010
10h00 : Messe en la Cathédrale Sainte-Réparate,
11h45 : Hommage aux Combattants Musulmans au Jardin Lecuyer, avenue Emile Ripert à l’Ariane,
15h00 : Pèlerinage aux Carrés Militaires du Cimetière de Caucade.
Vendredi 5 novembre 2010 à 18 heures : Cérémonie en la Grande Synagogue (7 rue Gustave Deloye).
Dimanche 14 novembre 2010 à 10h15 : Culte en l’Eglise Réformée de France (21 boulevard Victor Hugo).
Le Souvenir Français est une association nationale créée en 1887 avec la volonté de constituer un trait d’union entre tous les Français autour des valeurs de la France et de la République. Le Souvenir Français compte aujourd’hui 200.000 membres actifs sur la totalité du territoire national. Leur objectif est de conserver la mémoire de ceux et celles qui sont morts pour la France au cours de son histoire ou qui l’ont honoré par des belles actions, notamment en entretenant leurs tombes ainsi que les monuments élevés à leur gloire. Il s’agit aussi de transmettre le flambeau aux générations successives en leur inculquant, par le maintien du souvenir, le sens du devoir, l’amour de la Patrie et le respect de ses valeurs.