Le principe du concours est de constituer une équipe de 2 à 3 étudiants et de rédiger un dossier de recommandations argumentées comprenant les objectifs, les cibles, les moyens préconisés, le budget et le calendrier prévisionnel ainsi que de créer des maquettes des supports de communication préconisés.
En Janvier dernier, le jury de professionnels avait choisi les 4 groupes d’étudiants finalistes. Il s’agissait de deux groupes du Lycée Jeanne Perrimond de Marseille, d’un groupe du Lycée du Parc Impérial de Nice et d’un groupe du Lycée Sévigné de Charleville-Mézières.
Les finalistes devront tour à tour présenter de façon argumentée leur dossier de recommandations devant le jury de professionnels. A l’issue de cette présentation, auront lieu les délibérations du jury et la cérémonie de remise des prix.
Ce concours de communication d’envergure nationale consiste, à partir d’un brief élaboré par l’annonceur Caisse d’Epargne Côte Azur à mener une réflexion stratégique et faire preuve de créativité tout en respectant les contraintes données
Cette année encore, le jury sera composé de professionnels de la communication et de représentants de l’Éducation Nationale.