Le département des Alpes-Maritimes poursuit sa mobilisation pour contrer la pandémie et décide de lancer ce jeudi sa campagne départementale de vaccination pour les personnes de plus de 75 ans.
Pour Charles Ange Ginésy, le massage est clair : « Les maralpins bénéficieront du même droit d’accès au vaccin, qu’ils habitent sur le littoral ou dans le moyen et le haut pays. » Ce jeudi, le département 06 a lancé à Puget-Théniers sa campagne départementale de vaccination contre le Covid-19 pour les seniors de plus de 75 ans.
Pour le président des Alpes-Maritimes, c’est « un acte fort. Le Conseil départemental est solidaire de l’ensemble des intercommunalités, agglomérations, villes et villages de notre territoire« . Au total, huit centres départementaux fixes et des antennes
pourvues d’équipes mobiles seront déployés dans 83 communes du département 06.
Ces centres départementaux fixes seront ouverts à Puget-Théniers, Roquestéron, Saint-Vallier-de-Thiey, Vence, Contes, L’Escarène, Sospel et Breil-sur-Roya. Les antennes interviendront sur des demi-journées ou des journées entières et seront déployées à Valberg, Guillaumes, Villars-sur-Var, Coursegoules, Saint-Auban et Peille.
Les rendez-vous seront pris en ligne sur Doctolib ou via le numéro vert départemental disponible dès maintenant avec une équipe du département pour la prise de rendez-vous à sa place sur Doctolib avec l’affectation d’un site de vaccination et d’un créneau horaire.
« J’ai veillé à ce que l’ensemble de nos vallées et de nos territoires soient couverts afin que l’ensemble des maralpins bénéficient du même droit d’accès à la vaccination, qu’ils habitent sur le littoral ou dans le reste du territoire », explique le président du 06 qui affirme sa volonté de protéger les personnes plus vulnérables à l’impact du virus. « J’ai l’intime conviction qu’en déployant une vaccination massive, nous parviendrons à éradiquer l’épidémie. »