Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Charles Ange Ginesy salue les avancées ministérielles sur le loup « insuffisantes mais réelles ».

Derniers Articles

Les deux arrêtés ministériels publiés le 1er Juillet 2015 donnent de nouvelles perspectives dans la régulation du loup.


Marie de Péone-Valberg, député du Haut-pays niçois et Premier Vice-Président du Conseil départemental, Charles-Ange Ginesy est le mieux placé pour en évaluer la portée : « ces avancées qui dénouent peu à peu les difficultés des éleveurs face au loup qui menace toujours plus l’agropastoralisme et le tourisme ».

Profond connaisseur de ce dossier, sa réaction va au fond du problème: « J’ai à plusieurs reprises en concertation avec les représentants professionnels, interpellé les ministres concernés pour exiger une action de terrain efficace et durable pour éloigner ce prédateur des activités humaines. L’augmentation du nombre de prélèvements autorisés améliorera la situation à condition que ceux-ci soient réellement fait ».

Pour en arriver à une conclusion qui donne un sens à la suite de cette décision du Ministère après tant de polémiques et exploitations politiques:  » Pour cela je préconise sous le contrôle de l’Etat la mise en œuvre de ce plan par les chasseurs qui sont à la fois pénalisés par les attaques du loup sur la faune sauvage et les seuls à bien connaître et réguler cette espèce tout en gardant à l’esprit les intérêts de la nature et de la biodiversité. »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages