Les fêtes de fin d’année sont pour les enfants et le personnel encadrant (professeurs des écoles, assistantes maternelles, personnel de cantine et d’entretien…) un moment de joie, de convivialité et de réjouissances.
Le traditionnel repas de Noël permet de se retrouver dans une ambiance festive et de déguster de bons petits plats qui font, encore plus qu’à l’accoutumée, frétiller les papilles !
Ce vendredi 16 décembre, la cuisine du Chef Ratatouille, célèbre cuisinier des cantines des écoles de Nice, ravira le palais de nos petits écoliers et des adultes.
Parmi les plats figurant dans les différents menus proposés aux enfants et concoctés avec passion : burger de foie gras, bouquet de mâche, raisin et tomates, suprême de volaille à la crème ou saumon frais à l’oseille, pommes Duchesse, haricots verts extra-fins persillés et pour le dessert, bûche pâtissière, tradition au chocolat et sa crème anglaise, clémentines, papillotes.
Les adultes, quant à eux, savoureront : une terrine de foie gras et un chutney de pommes, poires et fruit secs, un filet de chapon de Noël aux délices des bois, cèpes et girolles ou un saumon frais à l’oseille, des pommes Duchesse, un petit bouchon de courgettes à la fondue de carottes et au dessert : un morbier, une géode au chocolat, des clémentines et des papillotes.