Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
25 novembre 2024

Chefs d’un jour et du quartier de l’Ariane

Derniers Articles

Le jardin Lecuyer s’est transformé hier, l’espace d’une fin d’après-midi, en lieu de concours culinaire avec la finale de territoire du concours de cuisine niçoise « Chef d’un jour » quia vu la victoire de Elodie, Françoise et Magali.

Même le temps aura été clément pour que l’organisation du concours puisse avoir lieu à l’extérieur comme prévu. Le jury installé, et l’expertise niçoise était au rendez-vous avec les chefs David Faure et Marc Chevalier, la blogueuse culinaire Laurence Duperthuy, le professeur de cuisine François-Xavier Michaud ou encore les chevilles ouvrières de Label Cuisine Nissarde de l’Office du Tourisme de Nice, Isabelle Defoly et Denis Zanon. Ils étaient accompagnés des élus de territoire concernés, Fatima Khaldi pour l’Ariane et Marine Brenier pour l’Ouest de la ville.

8 candidates et un seul candidat étaient donc prêtsà en découdre avec leur salade niçoise et leur pissaladière. Une présentation du plat aux membres du jury puis la découpe et la dégustation avec parfois de bonnes surprises : « J’ai été étonné par la consistance de l’un des pâtes des pissaladières et j’irais demander conseil tout à l’heure à celle ou celui qui l’a fabriquée… » expliquait David Faure au micro tout en félicitant l’ensemble des concurrentes et concurrents.

Après une délibération rapide histoire de ne pas faire attendre trop longtemps les partcipantes et le nombreux public, le verdict est tombé : Ce sont Elodie, Françoise et Magali qui rejoindront Linda, Claude, Franck, Marie-Charlotte et Florine dans la grande finale qui se tiendra le samedi 12 septembre prochain au Palais des Expositions dans le cadre du traditionnel Rendez-Vous des Associations.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages