Récupération de Donnèe
9.1 C
Nice
21 novembre 2024

Chirurgie esthétique : les hommes aussi !

Derniers Articles

La chirurgie esthétique n’est plus réservée aux stars hollywoodiennes, et encore moins aux femmes. La pratique se banalise et touche désormais les hommes.


apollon.jpg
Se faire liposucer les poignées d’amour, regarnir la calvitie, gommer les poches sous les yeux, ou encore allonger le pénis… les hommes ne sont pas épargnés par les diktats de la beauté. Le sexe fort se soucie de plus en plus de son image, et les interventions chirurgicales ne cessent d’augmenter : sur dix personnes poussant la porte d’un cabinet de chirurgie esthétique, deux sont des hommes.

Le docteur Léopold Montes, chirurgien à la clinique Mozart à Nice, confirme cette progression :  » Dans notre cabinet, chaque année, le nombre d’opération chez les hommes augmente. Aujourd’hui, ils représentent 10% de notre clientèle « .

Au top 3 des opérations les plus demandées, on trouve la blépharoplastie (gommage des poches sous les yeux), devant le désormais célèbre et très à la mode lifting, et la liposucion. Le traitement de la calvitie par des greffes reste aussi chose courante.

Les motivations des hommes sont essentiellement basées sur l’apparence, qui reste un facteur social important. En politique par exemple, Reagan, Miterrand ou encore Berlusconi ont eu recours à la chirurgie esthétique. Ils ont compris l’importance de l’apparence et son influence sur les électeurs dans ce cas-là. Le docteur Montes confirme la tendance :  » La concurrence avec les autres hommes est difficile, et la plupart de mes clients se font opérer pour avoir l’air plus jeune « .

chirurgie.jpg Mais la beauté a un prix. Comptez entre 2000 et 8000 euros en fonction de l’intervention, un investissement considérable pour certains clients.

Les dangers de la chirurgie esthétique au masculin sont les mêmes que pour les femmes. Aucun chirurgien n’est à l’abri d’une erreur mais les problèmes restent rares.
Après l’opération, une seule contrainte : c’est douloureux dans les premiers temps ; mais ne faut-il pas souffrir pour être beau ?

Sebastien Spitaleri

Auteur/autrice

Article précédent
Article suivant
spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages