Récupération de Donnèe
25.3 C
Nice
8 septembre 2024

Christian Estrosi annonce (à 4 jours des départementales) que le Centre Costanzo va être rénové

Derniers Articles

Vieux routier de la politique, Christian Estrosi sait parfaitement que le vademecum du bon candidat (il ne l’est pas directement mais il soutient « sa » liste Nice Ensemble dans les cantons niçois tout comme il est aussi concerné en tant que président de l’UMP 06 ) prévoit annonces et inaugurations la dernière semaine avant le scrutin. Histoire de laisser en mémoire aux électeurs de bons souvenir…


Hier matin, ce fut donc le premier coup de pioche des travaux de rénovation de Centre Costanzo qui fut , il y a quelques années, au centre d’une querelle entre le nouveau propriétaire (Le groupe Bouygues qui l’avait acheté à la Fondation Lenval*) et les riverains et habitants du quartier qui étaient contre une opération immobilière.

Grâce à une transaction à l’amiable entre Bouygues et la municipalité , l’édifice rentrera dans la disponibilité publique pour être destiné à devenir un centre social Animanice (ex-CCAS et Cedac)

Ce Centre Animanice ***(centre de loisirs et d’animation intergénérationnelle) sera développé sur deux niveaux de plus de 300 m2 chacun, soit plus de 600 m2, un rez de jardin et un premier niveau surélevé.

Il comprendra entre autres : 1 espace accueil, exposition de 50 m²,1 salle de danse de 60 m²,1 dojo, salle de gymnastique de 50 m²,1 local « poterie » avec four de 60 m²,5 salles pour diverses activités.

Le montant de l’opération est estimé à 840 000 € TTC, la durée de travaux sera d’environ 6 mois

Ce centre remplacera celui de Terra Amata, vétuste et peu fonctionnel.

Pour Christian Estrosi: ‘La politique familiale, c’est aussi proposer des activités et des animations pour tous les niçois, quel que soit leur âge ! La rénovation de ce bâtiment emblématique s’inscrit complètement dans cette démarche ».

Très implanté dans le quartier et un des leader de l’opposition au projet Bouygues, Philippe Vardon, président de Nissa rebela, tient à préciser : « Si certains doutaient du caractère électoraliste de l’opération, le candidat UMP du canton Philippe Soussi se trouvait à ses côtés, bien qu’on ne l’ait jamais vu, ni entendu se soucier du devenir de ce lieu auparavant. Christian Estrosi s’étant posé en grand sauveur des lieux dans une scandaleuse réécriture de l’histoire, il est urgent de rétablir la vérité.

Il aura fallu deux années de lutte acharnée de la population (à laquelle les identitaires ont largement apporté leur contribution et l’élimination du candidat UMP Philippe Rossini, parti aujourd’hui tenté sa chance sur le canton de Nice 8, dès le premier tour lors des élections cantonales 2011 pour que Christian Estrosi se préoccupe du devenir du Centre Costanzo.

Après l’acquisition du Centre, il aura encore fallu près de trois années de plus pour que la municipalité y présente son projet. Très opportunément, cela a donc été fait à quatre jours d’élections départementales à haut risque pour l’UMP ! »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages