Christian ESTROSI est rentré dans l’histoire de la ville de Nice en devenant, le 21 mars 2008, le 64e maire de Nice. Il succède au maire sortant, Jacques Peyrat.
L’année 2008 voit de nombreux changements dans sa carrière politique. Christian Estrosi souhaite, en ce début d’année, accéder à la mairie de Nice tout en occupant les fonctions de secrétaire d’Etat chargé de l’Outre-mer. Il débute ainsi l’année 2008, entre critiques ministérielles (affaire du jet privé et remise en cause du droit au sol à Mayotte) et plébiscite local (élection municipale). Il démissionne de ses fonctions étatiques et se consacre à sa région. Réélu en mars 2008 président du Conseil Général des Alpes-Maritimes, l’ancien membre du gouvernement De Villepin devient en avril 2008, président de la Communauté d’Agglomération Nice Côte d’Azur. Il devient deux mois plus tard, secrétaire général adjoint de l’UMP. En décembre 2008 et après cinq années de présidence, il quitte le Conseil Général des Alpes-Maritimes.
Plus d’infos sur Christian Estrosi
Christian Estrosi fait son grenelle de l’environnement départemental
De Nice, Christian Estrosi veut une légitimité démocratique à l’UMP
Sophie DUEZ est née à Nice en 1962. Elle se révèle aux yeux des niçois grâce à son premier film, « Marche à l’ombre » et sera nommée un an plus tard, César du meilleur espoir féminin. Cet enfant de Nice enchaîne depuis lors, une quinzaine de films au cinéma et à la télévision. En 2008, en pleine campagne électorale pour les municipales, elle rejoint la liste, « Changer d’Ere », du candidat socialite Patrick Allemand. En novembre 2008, après des rumeurs insistante sur son rapprochement avec le maire élu Christian Estrosi, elle est officiellement nommée présidente du comité de réflexion sur le projet culturel des anciens abattoirs. Ce complexe doit d’ici à 2010, devenir le lieu de la culture à Nice. Depuis quelques mois, elle a décidé de se faire discrète suite à une petite rivalité avec Muriel Marland Militello.
Plus d’infos sur Sophie Duez
Sophie Duez présidente des anciens abattoirs de nice
Sophie Duez et Louis Pastorelli veulent changer d’air à nice