Le Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, et Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a tenu une conférence de presse au Centre de vaccination du Théâtre de Verdure, pour annoncer de nouvelles mesures.
Il était accompagné du Docteur Richard Chemla, adjoint délégué à la santé, à l’écologie et au bien-être, du Docteur Hervé Caël, conseiller municipal subdélégué aux maisons de santé et aux relations avec les établissements de santé, de Barbara Prot, conseillère municipale subdéléguée à la prévention et à l’éducation à la santé, et de Véronique Borré, directrice de l’Agence de Sécurité Sanitaire, Environnementale et de Gestion des Risques.
Christian Estrosi ouvre la troisième dose des injections contre le Covid-19 à toute la population. La Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur proposent aux personnes de tout âge, qui ont reçu leur deuxième dose il y a 6 mois ou plus, de venir dans un centre de vaccination effectuer un rappel.
Dès le 1er décembre, de 17h à 18h, les doses restantes seront mises à disposition des personnes non éligibles jusqu’à présent. Il faudra prendre rendez-vous sur le site vaccincovid19.nice.fr, en choisissant la date et l’heure souhaitée, ou en appelant au 04 97 13 56 00.
Les deux centres de vaccination existants se situent au Théâtre de verdure, et au Centre Hancy, notamment pour les personnes à mobilité réduite. Un nouveau centre ouvrira bientôt au 22 quai Lunel.
Ce sera possible de se faire vacciner contre la grippe en même temps, à condition d’apporter le produit.
Christian Estrosi a fait le tour du centre de vaccination, et a félicité les niçois présents. Et alors qu’il rappel tout son soutien au gouvernement, le Maire de Nice annonce que face à une augmentation du nombre de cas, il n’hésitera pas à prendre de nouvelles restrictions.