Christian Estrosi endosserait-il les habits de Don Quichotte en partant en guerre contre des moulins à vent ? Soyons sérieux, ces gens-là, les faux artistes à la Dieudonné, les faux intellectuels à la Soral ainsi que d’autres énergumènes qui prolifèrent à la télévision, à la radio et dans les rubriques des journaux, en réalité ne sont que des bouffons qui ont trouvé leur rôle dans une société obnubilée par tout ce qui est médiatique.
Ce ne sont que des provocateurs et ils savent que leur importance vient de ce spectacle dont il sont les acteurs et nous les spectateurs (parfois même payants !).
L’indifférence est la bonne réponse et l’antidote aux crétineries qu’ils propagent, auxquelles eux-mêmes sont les premiers à ne pas croire parfois, fourbes comme il le sont à nous prendre pour des imbéciles.
Quant aux « troubles publics », il y une circulaire du Ministère de l’Intérieur, il y a un Préfet pour l’appliquer le cas échéant.
Que le Maire de Nice exprime son opinion négative à la venue des ces individus dans sa ville, c’est un acte politique. Mais, quand il cherche à y avoir un rôle central, c’est tout simplement chercher de la popularité à bon marché.
Et puis, pour faire quoi ? On n’aura quand même pas encore droit, à une nouvelle scène du genre de la face gens du voyage aux Arboras de cet dernier été ?
Finalement, si chacun restait à sa place, surtout dans les moments délicats, ne serait-ce pas la meilleure contribution à une gestion ordonnée de la vie de la cité ?
Communiqué de Christian Estrosi
« Selon le site internet personnel de Monsieur Alain Soral, Egalité et Réconciliation (egaliteetreconciliation.fr), une réunion publique de cette personne est prévue les 11 et 12 janvier à Nice et à Marseille.
Alain Soral, maître à penser de Monsieur M’bala M’bala dont il fut le colistier en 2009 lors des élections européennes, de part ses nombreux ouvrages, est connu pour ses positions révisionnistes et négationnistes depuis de longues années.
Suite à la circulaire du 6 Janvier 2014 du Ministre de l’Intérieur Manuel Valls, je demande officiellement à Monsieur le Préfet des Alpes-Maritimes d’interdire la réunion publique de Monsieur Soral qui devrait se tenir le 11 ou 12 Janvier 2014 à Nice.
La lutte contre l’antisémitisme et le racisme a toujours été une priorité dans ma vie politique et je ne peux laisser une personne proférer librement des propos antisémites ou incitant à l’antisémitisme dans la ville de Nice.
Sans intervention de l’Etat à travers Monsieur le Préfet, j’utiliserai tous les moyens juridiques en ma possession pour interdire cette réunion politique de propagande antisémite et révisionniste. »