Le conseil de surveillance du CHU de Nice, conformément à la loi « hôpital, patients, santé et territoires » du 21 juillet 2009, a tenu sa séance d’installation et a élu Christian Estrosi à l’unanimité des suffrages exprimés Président de cette instance et Christiane Amiel-Dinges désignée Vice-présidente.
Le conseil de surveillance comprend des représentants des collectivités territoriales, des représentants du corps médical et des personnels hospitaliers, des personnes qualifiées et des représentants des usagers.
Les missions et compétences du conseil de surveillance sont de se prononcer sur les orientations stratégiques de l’établissement et d’exercer un contrôle permanent sur la gestion et la santé financière de l’établissement.
Pour Christian Estrosi, malgré les bons résultats obtenus , la tâche est loin d’être terminé : »Je sais pouvoir compter sur tous pour poursuivre et intensifier la belle dynamique initiée depuis 2008. Nous devons maintenir l’équilibre budgétaire et poursuivre nos grands projets comme par exemple l’ouverture de la deuxième tranche de Pasteur 2 et la création d’un bâtiment pour le centre Femmes-Mères-Enfants-Adolescents avenue de la Californie « .