Cet après-midi, Christian Estrosi est allé visiter le centre de dépistage et le vaccinodrome du Palais des Expositions.
Christian Estrosi s’est rendu, ce jeudi, au Palais des Expositions. Il était important pour le maire de Nice de voir le centre de dépistage, ainsi que le centre de vaccination. Ce déplacement a pour but de continuer la campagne de vaccination afin que tout se déroule pour le mieux.
Une fois entrés dans le Palais des Expositions, les tests PCR peuvent être effectués uniquement sur rendez-vous. Les résultats sont ensuite communiqués dans les 24 prochaines heures. Ce centre de dépistage est utilisé depuis de nombreux mois déjà. Mais désormais, le Palais des Expositions sera également réquisitionné pour vacciner.
Palais des expositions, nouveau vaccinodrome
Avec le centre de la rue Hancy, celui du Théâtre de Verdure, et le Palais Nikaïa, le Palais des Expositions est le quatrième vaccinodrome de la ville. À l’heure actuelle, le cœur de cible reste les personnes âgées de plus de 75 ans. À l’intérieur, l’organisation se met en place. Comme conseillé par Christian Estrosi, il faut se préinscrire pour pouvoir bénéficier du vaccin.
Une fois la pré inscription faite, chaque personne recevra une date, un horaire pour recevoir le vaccin contre la Covid-19. Cette démarche d’anticipation vise à ne pas faire attendre les personnes, et limiter le trafic au sein des centres. Au Palais des Expositions, cela se déroule de cette manière. Une salle d’attente avec les distances de sécurité est présente. Mais également de nombreuses cabines où seront donc effectués les vaccins. La campagne de vaccination continue de prendre de l’ampleur à Nice.