Ce lundi, la Villa Masséna a accueilli Christian Tordo qui recevait les Insignes d’Officier de l’Ordre de Mérite en présence de Christian Estrosi, Maire de Nice et de Jean-François Carenco, Président de la Commission de Régulation de l’Energie.
Chevalier dans l’Ordre National du Mérite et après plus de 10 ans au service de la Métropole Nice Côte d’Azur, Christian Tordo reçoit la médaille du Mérite des mains de Jean-François Carenco, Président de la Commission de Régulation de l’Energie. Il s’agit de récompenser l’homme aux multiples casquettes pour son implication au sein de la Métropole Nice Côte d’Azur. « Une vie au service des autres, au service de notre territoire et je dirai également au service de la grandeur de notre pays », s’est exprimé Christian Estrosi lors d’un discours élogieux à l’égard de Christian Tordo.
De l’industriel au politicien
Natif de Nice, Christian Tordo est diplômé de HEC Paris. Il rejoint en 1977 le groupe Texas Instrument France et y exerce diverses responsabilités dans les filiales françaises et internationales. De 1994 à 2014, il est directeur général et directeur financier Europe de ce grand groupe au rayonnement international. Un poste qu’il occupera durant 20 ans. Dès 2008, il choisit de mettre son savoir-faire et ses compétences au service du rayonnement de Nice Côte d’Azur aux côtés de Christian Estrosi, et œuvre notamment pour le développement du grand projet Nice Eco-Vallée dont il est le vice-président après en avoir été le président de 2009 à 2016.
Christian Tordo est aujourd’hui Adjoint au Maire de Nice délégué à l’économie, à l’industrie, au numérique, au foncier et à l’urbanisme, Président de la commission emploi et développement économique à la Métropole Nice Côte d’Azur.
C’est ainsi que main dans la main Christian Estrosi et Christian Tordo, au sein de la Métropole, continuent d’oeuvrer en termes d’écologie, de numérique et bien sûr d’économie.