Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
22 novembre 2024

Christophe Mirmand, nouveau Préfet des Alpes-Maritimes

Derniers Articles

Le Conseil des Ministres a nommé Christophe Mirmand, préfet des Alpes-Maritimes. Christophe Mirmand, (51 ans le 22 juillet), était précédemment préfet de Savoie, poste qu’il occupait depuis mai 2010. Il succède à ce poste à Jean-Michel Drevet.


98954_t6-2.jpgPréfet qui va, Préfet qui viens. C’est la valse su spoil-system que chacun applique à son tour.

Et cette fois-ci c’est au tour du Préfet Drevet, dont la proximité avec le Maire de Nice Christian Estrosi faisait jaser plus d’un, de laisser la place à un collègue que les ‘boatos’ considèrent en phase avec l’actuelle majorité.

Ceci expliquant cela, les déclarations d’Eric Ciotti et Patrick Allemand laissent planer le regret de l’un et la satisfaction de l’autre.

Espérons que, dans cette légitime opposition, personne n’oublie que le Préfet représente l’Etat et ses intérêt (c’est à dire, nous tous!!).


  • Eric Ciotti salue l’action menée par Jean-Michel Drevet et souhaite la bienvenue au Préfet Christophe Mirmand

« Aujourd’hui a été annoncée à l’issue du Conseil des Ministres, la nomination de Monsieur Christophe Mirmand, Préfet de la Savoie comme Préfet des Alpes-Maritimes. Je lui souhaite la bienvenue dans notre département.

Je tiens à saluer le travail effectué dans les Alpes-Maritimes par son prédécesseur Jean-Michel Drevet.

Nous avons poursuivi avec lui des actions structurantes, notamment en matière de rationalisation des intercommunalités ou de sécurité.
Homme de terrain, proche et respectueux des élus, il a aussi su gérer de manière exemplaire l’organisation d’un évènement mondial d’envergure : le G20 en novembre dernier, assurant avec un grand professionnalisme, à cette occasion, le maintien de l’ordre public.

Il s’est également particulièrement investi sur des question de sécurité, se montrant attaché à la bonne collaboration entre toutes les forces de l’ordre, avec la mise en place de conventions entre les polices municipales et la police nationale ou la gendarmerie nationale.

Jean-Michel Drevet est un grand serviteur de l’État. »

Eric CIOTTI, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes


-Nouveau Préfet dans les Alpes-Maritimes : le changement, c’est maintenant !

Je me félicite de la décision du gouvernement de nommer un nouveau Préfet dans les Alpes-Maritimes. J’ai souhaité le départ du précédent Préfet à plusieurs reprises. Il a méprisé le dialogue républicain lors du débat sur le Schéma Départemental de Coopération Intercommunale et la Métropole et aura, jusqu’au bout, avec la signature de la DUP de la ligne 2 du tram, agi de manière partiale, servant les intérêts d’un seul homme, Christian ESTROSI.

Je souhaite à son successeur la bienvenue dans les Alpes-Maritimes espérant qu’il rétablira les principes républicains dans un département où ils ont parfois du mal à être appliqués et redonnera tout son sens à la notion d’intérêt général.

Patrick Allemand, 1er Vice-Président du Conseil régional, président du groupe Changer d’Ere au Conseil Municipal de Nice

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages