Le 7ème festival Cinéalma de Carros s’achève avec un bilan très positif: près de 5 000 spectateurs dont environ 1 000 scolaires.
La convivialité est toujours au rendez-vous et saluée tant par les réalisateurs invités que par les spectateurs, les débats ainsi que les échanges continuant autour d’un thé ou d’un couscous
Comme chaque année la programmation a été variée même s’il y eu a un éclairage particulier sur la Tunisie pour tendre la main à ce pays en plein bouleversement. Le débat organisé sur la culture et le printemps arabe nous informe sur les difficultés persistantes voire même sur les dangers qui se profilent et débordent même sur la fréquentation de notre festival.
Le public a pu converser également via Internet avec les réalisateurs qui n’ont pu être présents sur le festival, une nouvelle façon d’échanger plus » éco durable ».
Le mot de Cathy Fafin , présidente de l’association Cinéaction qui est l’organisatrice du festival: « Le festival se prolonge à travers les différents partenaires: l’exposition au Centre International d’Art Contemporain de Carros où vous pourrez assister à la disparition de la vierge après son apparition dans le film « La vierge , le copte et moi » (prix du public), ; également, vous pouvez retrouver certains des films que vous avez ratés dans les rayons de la médiathèque A. Verdet. Pour mémoire, le cinéma continue deux dimanches par mois avec DK production et enfin les activités autour du cinéma proposées par notre association : café-ciné, réalisation de court-métrage, Cinémator en mars prochain, etc. Je dis donc…à très bientôt ».