Ce samedi 22 novembre, une grande collecte de jouets d’occasion est organisée dans plus dans les 2 hypermarchés niçois, Lingostière et TNL, en partenariat avec Eco-systèmes.
Des bénévoles d’Unis-Cité et de l’association Emmaüs sont mandatés par l’éco-organisme pour collecter en magasin les jouets et leur donner ainsi une deuxième vie auprès d’enfants défavorisés.
Les enfants grandissent et évoluent, leurs jouets et jeux sont au fur et à mesure mis de côté dans les placards et les greniers. Beaucoup sont en bon état et pourraient ravir d’autres enfants. Chacun peut donc rapporter à Carrefour Nice Lingostière et Carrefour Nice TNL, les jouets en bon état auprès des bénévoles qui auront un stand à l’entrée du magasin.
La totalité des jouets collectés par Eco-systèmes, associée à Emmaüs et Unis-Cité, sera remis en état si nécessaire avant d’être distribués à des familles ou revendus à prix solidaires chez Emmaüs. Ce dispositif permet un recyclage intelligent, solidaire et évite le gaspillage.
En 2013, cette opération a permis de collecter 500 caddies de jouets au sein des magasins Carrefour.