Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Collectif bouge ton corps : une initiative sportive à la portée de tous

Derniers Articles

Le collectif « Bouge ton corps » a été initié par Arden Guven, un étudiant de 21 ans qui est actuellement en STAPS. Son but premier est de lutter contre la précarité étudiante et la sédentarité, mais aussi de pouvoir s’amuser un maximum tous ensemble autour d’une thématique connue pour rassembler :
Le sport.

Avec la crise sanitaire de moins en moins d’étudiants se consacre au sport, il est donc important de recréer un lien. Faire du sport en groupe et en musique apporte une dimension motivante à la chose.
Beaucoup de jeunes n’ont pas forcément de budget à consacrer à l’inscription dans une salle de sport. « Bouge ton corps », c’est accessible à tout, et ce, gratuitement.

Le mouvement se fait connaître grâce aux réseaux sociaux, mais aussi grâce au bouche à oreille dans les différents établissements de Nice.
Ça fait maintenant 5 semaines que les séances de sport ont lieu tous les samedis à 16h dans le parc de la Coulée verte au centre de Nice. Ce sont généralement des séances allant d’une heure à une heure et demie.
“ On a choisi la Coulée verte parce que Nice est une ville magnifique, et pouvoir être dans le centre-ville tout en profitant de l’espace, c’est génial » nous confie l’organisateur.

Le programme ?
Tout commence par un échauffement en douceur et l’intensité augmente de manière progressive entre plusieurs pauses rafraîchissement.
Ensuite, c’est autour du cardio, des exercices intenses espacés de courtes pauses qui ont pour but de faire augmenter le rythme cardiaque. Ce type d’exercice permet une meilleure oxygénation et une amélioration du rythme cardiaque.

Pour les plus vaillants des participants, un dernier exercice a été mis en place pour bien clôturer la séance.
En fonction des séances, le thème change, il peut parfois s’agir de stretching, de renforcement musculaire ou encore de Crossfit.
Avec environ 25 étudiants présents, les séances sont adaptées aux différents rythmes.

Amandine, 19 ans, une étudiante en prépa était présente pour sa première séance avec le groupe. Elle a été invitée par une amie comme beaucoup de participants. Elle assure qu’elle reviendra et que ça lui permettra d’avoir au moins une séance de sport par semaine.
Pour y participer, il suffit de s’inscrire de manière gratuite via un lien disponible sur les réseaux sociaux du collectif. L’événement est gratuit et l’inscription n’engage pas le participant sur la durée. Le plus important, c’est de sauter le pas.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages