Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Commémorations et cérémonies du 14 juillet : une édition particulière

Derniers Articles

Hier matin avait lieu, à la Mairie de Nice, le Comité de suivi du 14 juillet . Christian Estrosi, aux côtés de membres des associations Life for Nice et Promenade des Anges, a fait part des principales décisions quant aux commémorations du 14 juillet prochain et se projette sur 2021.


A Nice comme partout en France cette année, aucune grande cérémonie patriotique ne se tiendra le 14 juillet. Le Covid-19 étant le grand responsable.

Quatre ans après l’attaque terroriste islamiste au camion-bélier sur la promenade des Anglais, où 86 personnes y ont laissé la vie, la cérémonie se déroulera cette année au sein de la Villa Masséna et non dans les jardins. L’intimité des familles sera la priorité avec la possibilité d’un recueillement devant le mémorial. Les Niçois pourront ensuite y déposer une rose, mise à disposition par la ville.

Le Préfet remettra alors une médaille des victimes aux familles qui le souhaitent. Et à 22h34 précisément, 86 faisceaux s’allumeront en hommage aux 86 victimes, suivi de lancers de lumignons ou de colombes.

Le 5ème anniversaire en perspective

2021 sera le premier rendez-vous d’étape marquant . Il est déjà prévu de pérenniser le monument de la Villa Masséna. Une stèle de rappel sera disposée sur la Promenade des Anglais ainsi qu’une oeuvre artistique sur le lieu de mémoire de toutes les grandes plaques historiques de la ville de Nice (sur la colline du Château).

Des personnalités du monde culturel comme le professeur Ralph Schor constitueront le jury afin de déterminer l’oeuvre en question. Un cahier des charges sera rédigé durant l’été et permettra de lancer le projet au mois de septembre, qui sera d’ampleur international.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages