Lors du mois de juin 2025, les chefs d’État et les gouvernements du monde entier seront accueillis par la France, afin de se réunir autour d’un sujet essentiel. Il s’agit de la future Conférence des Nations unies sur les Océans : UNOC 2025.
Il s’agit d’un événement majeur et unique, qui n’avait jamais été organisé auparavant. C’est la Ville de Nice qui a été retenue par le Président de la République et les Nations unies, afin d’accueillir ce sommet international de prestige. Un privilège immense, qui a fait réagir Christian Estrosi, Maire de Nice.
Monsieur le Maire ajoute que face aux enjeux du changement climatique et de l’érosion de la biodiversité, Nice met tout en œuvre pour passer à une transition écologique concrète. Les effets sont font déjà ressentir, notamment au niveau de la qualité de l’air, les modes de déplacement, ainsi que la préservation de la ressource en eau et la protection des écosystèmes. Monsieur le Maire est également honoré du choix de sa ville par le Président de la République et des Nations unies.