Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Conflit Israëlo-Palestinien : Manifester ses convinctions dans le respect autrui

Derniers Articles

Une nouvelle manifestation est annoncée, ce samedi à 15 heures sur la place Masséna, organisée par le Collectif 06 qui réuni le Mrap, France-Palestine solidarité et l’extrême gauche.


israel_palestine.jpg Aucune interdiction n’a été annoncée par la Préfecture, pour ce rassemblement, le 6ème depuis le début du mois de juillet. La responsabilité des organisateurs et des manifestants est engagée afin que leur appel reste confiné au soutien à la paix, une des rares valeurs qui n’a pas d’opposants.

S’il est concevable que chacun exprime sa solidarité à la population0 de la bande de Gaza et plus en général à la cause palestinienne et anti-Israël, il serait grave que cela dérive en débordements antisémites.

Déclarations et slogans de cette nature seraient une attaque contre contre les valeurs démocratiques et républicaines qui séparent l’Etat de la réligion.

Il n’y donc aucune raison pour qu’on fasse l’amalgame entre Israël et les juifs et il serait intolérable d’assister à des dérapages primitifs.

Dans ces moments douloureux , face à une situation complexe, tout le monde doit faire preuve de sens de responsabilité et de discernement: on ne doit pas oublier qu’on parle de citoyens français de culte juif ou musulman.

Dans la fraternité républicaine , il n’y a pas de place pour la haine malfaisante. La paix ne se décline pas dans la violence.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages