La France a atteint les 100 cas*, dont 5 dans les Alpes-Maritimes comme confirme l’Agence Régionale de la Santé. « Il s’agit de deux patientes âgées de 69 et 75 ans revenant d’un séjour dans une zone d’exposition à risque et d’un patient résidant en Italie et séjournant dans les Alpes Maritimes âgé de 69 ans ».
Avec le cas de la jeune cannoise confirmé hier par la préfecture des Alpes-Maritimes, et celui du patient monégasque actuellement hospitalisé au CHU de Nice, cela porte à 5 le nombre de patients positifs au Covid19 sur la Côte d’Azur.
Une bonne nouvelle: le Chu de Nice est maintenant opérationnel pour le dépistage et la prise en charge de patients atteints par le coronavirus. La semaine prochaine un automate permettra de réduire encore le temps des tests pour le diagnostic.
De plus, l’équipe du professeur Valérie Giordanengo, chef du service de virologie, pleinement mobilisée, a mis en place une technique supplémentaire permettant d’améliorer la précision du diagnostic.
Pour connaître l’ensemble des informations et recommandations concernant le nouveau
coronavirus COVID-19 par téléphone appelez le 0 800 130 000 tous les jours et 24 heures sur 24, et consultez les sites internet du Gouvernement, du ministère des solidarités et de la santé et de Santé publique France.