Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Coronavirus : il n’y aura pas d’immunité collective en 2021 malgré les vaccins (OMS)

Derniers Articles

Malgré le commencement de la distribution des vaccins en France et à travers d’autres pays européens, l’OMS a affirmé que « nous n’allons pas atteindre l’immunité collective contre le Covid-19 en 2021 ». Nous faisons le point sur la situation sanitaire…


Mauvaise nouvelle. Bien que la distribution des doses de vaccins ait commencée à travers la France, l’objectif de l’immunité collective contre le Coronavirus ne sera pas atteint durant cette année 2021, selon les dernières informations données par Soumya Swaminathan, la responsable scientifique de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) lors d’un briefing à Genève (Suisse).

Variant britannique : où en est-on ?

Parmi les 23 tests RT-PCR positifs effectués sur les personnes contacts du patient zéro, certains prélèvements ont fait l’objet d’un séquençage pour identifier le variant britannique.

A ce jour, sur les huit cas du variant britannique du Covid-19, six personnes ont été identifiées « positives » à Marseille. Toutes les personnes positives et leurs contacts sont actuellement isolés à leur domicile et respectent l’ensemble des mesures sanitaires. D’autres investigations sont encore en cours.

Grâce à une collaboration étroite avec la Ville de Marseille, les Marins pompiers de Marseille poursuivent leurs investigations et les prélèvements de surface et des eaux usées au sein des lieux d’habitation des personnes testées positives et issues du foyer épidémique. En fonction des résultats de ces prélèvements, des dépistages sont proposés aux personnes potentiellement exposées au Covid-19.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages