Dominique Estrosi-Sassone, présidente de Côte d’Azur Habitat, a présenté ses voeux aux employés. Elle a également exposé le bilan très positif de l’année 2011 et annoncé les objectifs de 2012.
Dominique Estrosi-Sassone a présenté ses voeux aux employés, et les a félicité du travail accompli. La présidente de Côte d’Azur Habitat leur a également demandé « de ne pas baisser les bras, même [s’ils ont] l’impression que leur travail ne sert à rien. » En effet, de nombreux actes inciviques gâchent une partie du travail accompli par les employés de Côte d’Azur Habitat, notamment ceux travaillant dans l’entretien. L’ajointe au maire a rappelé que « Côte d’Azur Habitat accomplit ses missions, mais que ces dernières ont des limites, qui sont du ressort de la police municipale, notamment en matière de délinquance. »
Le bilan 2011
Les missions de Côte d’Azur Habitat sont multiples : construire, réhabiliter, entretenir et louer.
En 2011, 9 opérations de réhabilitations ont été livrées, soit 250 logements, à Grasse, Menton, Isola et Nice. De même, 4 opérations de construction ont été livrées, soit 61 logements.
Côte d’Azur Habitat a également été lauréat d’un concours organisé par EDF, dans le cadre du développement durable, et a reçu 20 000€ pour des opérations de réhabilitation aux Moulins.
La présidente a rappelé que la mission de Côte d’Azur Habitat n’est pas d’expluser. Cette décision extrème n’est utilisé qu’en cas de problème important rencontré avec le locataire.
2011 a aussi vu la mise en place de réunions avec les locataires. Elles leur permettent de faire remonter un trouble, un dysfonctionnement ou un problème rencontré.
Côte d’Azur Habitat mène en interne des actions pour le bien-vivre au travail pour ses employés. « Il est important que vous (les employés) vous sentiez bien sur votre lieu de travail. » a souligné Dominique Estrosi-Sassone.
Les Objectifs 2012
Dans l’année, 3 opérations de construction (soit 100 logements) et 6 opérations de réhabilitation (soit 500 logements) seront livrées. Vingt-deux autres opérations (construction et réhabilitation) seront lancées dans le courant de l’année, soit 2694 logements.
L’ajointe au maire a rappelé sa volonté de continuer à assurer le suivi des réclamations des locataires et à appliquer la charte d’accueil des locataires. « Le taux de satisfaction doit continuer à augmenter ! » a-t-elle déclaré.
La présidente a évoqué son désir de « dépenser mieux, sans pour autant dépenser plus. » et de faire de Côte d’Azur Habitat un acteur moteur de la Métropole.
À la fin du discours, 21 agents ont reçu la médaille d’honneur du travail et 5 agents récemment retraités ont été honnorés.