Selon un communiqué de Météo France, un avis de tempête et de vent violent sur le littoral azuréen est prévu ce mercredi. Une grande prudence est donc vivement conseillée que vous circuliez en voiture ou à pied et les promenades en bord de mer fortement déconseillées.
Des vents violents d’Est et de Nord-Est sont attendus dans la journée d’aujourd’hui avec des vitesses pouvant aller jusqu’à 50 à 55 km/h et de violentes rafales dépassant parfois les 100km/h dans le courant de l’après-midi.
Les promenades en bord de mer sont fortement déconseillée et la circulation sur les routes du littoral risquent fort d’être perturbées en cas de vent très violents.
Une forte houle est également annoncée. Le département des Alpes-Maritimes est ainsi placée en vigilance « jaune » en ce qui concerne le risque de submersion.
La Principauté de Monaco en alerte
Au travers d’un communiqué, Le gouvernement monégasque appelle ses ressortissants à la plus grande prudence. Les autorités rappellent notamment quelques précautions comme celle « d’amarrer solidement tout objet exposé au vent » et de « mettre à l’abri tout matériel pouvant être dégradé par une brusque montée des eaux ».