Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

Covid-19 : 18 720 doses supplémentaires de vaccins Pfizer BioNTech pour la région PACA

Derniers Articles

Alors que le médecin infectiologue Jérôme Salomon a affirmé qu’un confinement en Ile-de-France « n’est pas d’actualité » malgré les tensions dans les hôpitaux, ce dernier va être prolongé le week-end prochain dans les Alpes-Maritimes. Une troisième fin de semaine avec les attestations dérogatoires de déplacements attend les habitants du département 06, tout comme ceux de Dunkerque où le confinement a également été prolongé. Voici le point Covid…


Sur les dernières 24 heures, les autorités sanitaires ont enregistré 27 166 nouveaux cas de Covid-19 et 266 décès en France, selon les dernières informations fournies par l’agence Santé Publique France.

Le bilan total s’alourdit désormais à 3 990 331 cas confirmés et 89 856 morts (dont 64 612 à l’hôpital) depuis le début de la crise sanitaire.

Le taux de positivité des tests reste stable : 7,3%. Au 10 mars, 4 337 343 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin sur l’ensemble du territoire national.

9 595 nouvelles hospitalisations et 2 217 admissions en réanimation ont été dénombrées sur les sept derniers jours.

En région PACA

Face à la circulation du virus, comme le week-end dernier, le Ministère des solidarités et de la santé va renforcer la dotation de vaccins des départements français placés en vigilance renforcée. La région Provence-Alpes-Côte d’Azur bénéficiera pour ce week-end de 18 720 doses supplémentaires de vaccins Pfizer BioNTech.

Les personnes âgées de plus de 75 ans sont prioritaires ce week-end

Les centres de vaccination qui ouvriront ce week-end vaccineront en priorité les personnes âgées de plus de 75 ans. Ces personnes constituent un public éligible depuis les premiers jours de la campagne de vaccination. Parce qu’elles rencontrent toujours des difficultés à prendre rendez-vous, les autorités sanitaires et préfectorales leur ouvrent en priorité les créneaux de vaccination ce week-end.

Les premiers effets positifs de la vaccination

Depuis le lancement de la campagne de vaccination le 4 janvier 2021, plus de 170 000 personnes âgées de plus de 75 ans ont reçu une première injection. Les effets positifs de la vaccination sont d’ores et déjà observés. Il est donc nécessaire de poursuivre nos efforts pour vacciner prioritairement ces personnes, plus fragiles et plus à risque face au Covid-19.

La montée en charge des centres de vaccination déjà ouverts ne peut se faire sans la mobilisation de tous les acteurs : communautés professionnelles territoriales de santé, collectivités territoriales, forces de sécurité civile et établissements de santé. La liste des centres ouverts dans chaque département est à retrouver sur notre site internet.

En région PACA, 1 496 personnes sont hospitalisées (+ 9), 485 personnes sont en réanimation (- 5) et 6 108 personnes sont décédées à l’hôpital depuis le début de la crise sanitaire (+ 34).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages