Le nouveau bilan de la DGS concernant l’épidémie de COVID-19 fait état de plus de 8 500 cas en seulement 24h. Un chiffre légèrement plus élevé que ces deux derniers jours mais qui se stabilise.
Pas moins de 71 clusters ont été détectés dans les dernières 24 heures soit 20 de moins qu’hier. Le nombre de patients entrés dans un service de réanimation continue de faire le yoyo (71 sur les dernières 24h contre plus de 80 en début de semaine et une cinquantaine la semaine dernière), portant le total des patients en réanimation à 599.
Trente personnes sont décédées des suites du coronavirus portant le total de d’hommes et de femmes ayant succombé à la maladie à 30 794.
Depuis le début de l’épidémie, plus de neuf millions de tests ont été réalisé dont plus d’un million sur les sept derniers jours. Depuis le 31 août, 5,2% de ces tests PCR se sont révélés positifs.
La DGS rappelle qu’il est désormais possible d’effectuer un test PCR sans ordonnance de son médecin, en téléchargeant et remplissant ce formulaire avant de se rendre en laboratoire.