Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
22 novembre 2024

COVID-19 : l’épidémie se stabilise mais reste préoccupante

Derniers Articles

Le nouveau bilan du ministère de la Santé fait désormais état de 30 312 personnes décédées du Covid-19 en France depuis le début de l’épidémie.


Le virus poursuit son activité dans l’hexagone. Si les chiffres restent stables avec 1 604 nouveaux cas pour 141 hospitalisations et 21 administrions en service de réanimation dans les dernières 24h, la prudence reste de mise.
Pour preuve, la Norvège a annoncé avoir classé la France en zone rouge, rendant une quarantaine obligatoire pour les Français qui souhaiteraient se rendre dans ce pays.
De son côté, la DGS a souhaité rappeler quelques règles de distanciation en cette période de canicule : « au cours des épisodes de fortes chaleurs, il est indispensable de continuer à respecter les gestes barrières contre la COVID-19. Il est toutefois nécessaire d’adapter les habitudes en matière de rafraîchissement des espaces intérieurs, notamment en collectivité, dans le contexte d’épidémie de COVID-19. Les ventilateurs ne doivent pas être utilisés en collectivité, dans les milieux clos où se trouvent plusieurs personnes. Ils peuvent être utilisés dans le milieu familial, en l’absence de personnes malades ou par une personne seule. Les masques ne doivent pas être humidifiés pour préserver leur efficacité. »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages