Le nombre de contamination au Covid-19 continue sa progression sur le territoire. Le taux de positivité des tests est passé de 1,5% en milieu de semaine à 1,7% ce vendredi.
Dans son point quotidien, la Direction Générale de la Santé (DGS) a révélé vendredi l’apparition de 2288 nouveaux cas confirmés de Covid-19, soulignant que « les indicateurs se dégradent, confirmant une circulation plus active du virus sur l’ensemble du territoire, en particulier chez les jeunes adultes ». Par conséquent, la DGS martèle une nouvelle fois l’importance de « renforcer la vigilance » et surtout de respecter les « mesures barrières » et « gestes de bon sens » (se laver les mains, porter un masque grand public quand la distance d’un mètre n’est pas respectée, s’isoler dès le moindre symptôme, en cas de test positif et prévenir sans délai toutes les personnes que vous auriez fréquentées, en cas de test positif).
Alors que 5 011 patients sont actuellement hospitalisés pour une infection au coronavirus, 383 patients sont toujours admis en réanimation (soit 20 de plus sur les dernières 24h). Depuis son apparition, l’épidémie a provoqué le décès de 30 324 personnes sur le sol français, soit 12 de plus que la veille, dont 19 818 à l’hôpital et 10.506 dans les établissements sociaux et médico-sociaux.