Récupération de Donnèe
25.3 C
Nice
8 septembre 2024

COVID-19 : la pandémie progresse encore dans les Alpes-Maritimes

Derniers Articles

Les chiffres publiés ce mardi soir par l’ARS Paca font état de 16 décès supplémentaires liés à la Covid dans les hôpitaux du département et cinq dans les Ehpad azuréens. Ce qui porte à 405 le nombre de patients décédés du coronavirus depuis le début de la crise sanitaire.

À ce jour 406 patients sont pris en charge dans les établissements hospitaliers publics et privés du département. Au plus fort de la première vague ils étaient 282.

On observe en revanche un frein des hospitalisations (23 patients de moins que la veille) et une stabilisation des admissions en réanimation (74 patients)

En France, 3 168 nouvelles hospitalisations et 472 décès ont été constatés sur les dernières 24 heures. D’après l’agence sanitaire, le bilan total des morts du Covid-19 passe à 42 207, si on prend en compte les décès dans les hôpitaux, les EHPAD et les centres médicaux sociaux. En tout 31 477 malades du coronavirus sont actuellement hospitalisés. Un chiffre qui se rapproche du record hospitalisations constaté lors de la première vague et qui était de 32 292 le 14 avril.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages