Faute d’avoir réussi une percée sur le plan politique, le mouvement «La France Audacieuse», qui regroupe une centaine d’élus locaux, est devenu un mégaphone au service de Christian Estrosi et de ses alliés macron-compatibles. Toujours à l’affut pour jouer les premiers rôles , une fois de plus, le maire de Nice, Christian Estrosi, enjoint le gouvernement à accélérer.
Dans un communiqué de presse, ces derniers estiment que «les personnes les plus fragiles ayant été vaccinées, il est temps de sortir de ces limitations par âge trop restrictives.» Mais «La France Audacieuse» veut revoir le calendrier* pour permettre «dès que possible» la vaccination «des actifs et des jeunes actifs», et ce «sans condition d’âge». «La réouverture des activités et le déconfinement ne pourront réussir que par notre capacité à (les) protéger rapidement», peut-on lire dans ce communiqué.
À deux mois des élections régionales et départementales, «La France Audacieuse» réclame aussi l’ouverture de la vaccination «pour toutes les personnes volontaires pour tenir des bureaux de vote». Autant de recommandations, pour le mouvement mené par Christian Estrosi, qui constituent la «seule solution pour une sortie de crise efficace et rapide».
34.968 nouveaux cas de Covid-19 ont été comptabilisés dans les dernières 24 heures , selon les chiffres publiés ce mercredi, contre 43.098 la veille. Les services de réanimation comptaient 5959 personnes mercredi, un chiffre en légère baisse par rapport à la veille (5984). 476 personnes ont été admises dans ces services lors des dernières 24 heures.
Au total, 30.954 personnes touchées par le Covid-19 étaient hospitalisées ce mercredi, dont 2095 admises en 24 heures. 316 personnes sont également mortes depuis la veille dans les hôpitaux français, portant le bilan à 75.697 décès à l’hôpital depuis le début de la pandémie.
Vaccination
Sur le front des vaccinations, 13.247.089 personnes ont reçu au moins une injection (soit 19,8 % de la population totale) depuis le début de la campagne en France et 5.013.963 personnes ont reçu deux injections (soit 7,5 % de la population totale). Lors des dernières 24 heures, 416.180 personnes ont été vaccinées: parmi elles, 247.434 ont reçu une première dose et 168.746 la deuxième injection.