Comme annoncé lors du Conseil municipale du 13 décembre, la ville de Nice a lancé hier une plateforme de préinscription sur internet.
Alors que le calendrier de vaccination est désormais presque établie en cinq phases dont la première aura lieu le mois prochain pour les personnes prioritaires, la ville de Nice prend les devants en mettant à disposition des résidents, une plateforme de préinscription (accessible ici).
Cette initiative a pour but d’anticiper la situation globale et mettre en place des actions visant à protéger les habitants avec des campagnes de communication, de distribution de masques, de dépistage, un accompagnement des personnes fragiles… « La crise sanitaire que nous traversons a démontré que l’État avait besoin des collectivités territoriales. Seule la vaccination massive permettra de reprendre une vie plus normale et d’aller le plus vite possible vers une immunité collective » , expliquait Christian Estrosi.
Afin d’anticiper les demandes de vaccination volontaires et d’organiser les besoins logistiques (nécessité d’utiliser des machines réfrigérés à -60°C), chacun devra remplir un formulaire en ligne (disponible ici).