Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Covid-19 : le pic de la quatrième vague approche

Derniers Articles

Olivier Véran, le ministre de la Santé s’est prononcé : le pic de la quatrième vague pourrait être atteint d’ici quelques jours.


« Dans quelques jours, il y aura la rentrée scolaire et actuellement il y a aussi de nombreux Français qui étaient en vacances dans les régions du Sud et du Sud-Ouest, où il y a la plus forte circulation du virus, qui vont retourner dans des régions qui ont été peu touchées par la 4e vague, c’est pourquoi il faut être extrêmement vigilant. » déclare le ministre de la santé.

L’heure du bilan a sonné, depuis près d’un mois le nombre d’hospitalisations est stable. Hier, Olivier Véran a alerté sur un possible pic de contamination dans les jours à venir.

Actuellement, plus de 2 000 patients covid reçoivent des soins intensifs en France. 235 malades ont été pris en charge en service de réanimation contre 103 dimanche et 165 samedi.

La vaccination devrait freiner la nouvelle vague

À l’heure où la Polynésie durcit son confinement et les Antilles manquent de moyens, Olivier se veut rassurant et explique que les dispositions des derniers mois permettent « de regarder devant nous avec moins d’inquiétude qu’il y a un mois avant que les Français ne partent en vacances» .

En France, 61,8 % de la population soit 41 637 794 personnes sont complètement vaccinés. En dépit des vidéos d’Emmanuel Macron sur Instagram une partie de la population reste suspicieuse.

Quant aux interrogations autour d’une troisième dose, le verdict de la Haute Autorité de santé (HAS) est tombé : la troisième injection du vaccin concerne uniquement les plus de 65 ans et les personnes fragiles pour l’instant.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages